Durant mes 15 ans de pratique comme médecin de famille au Québec, je me suis souvent sentie impuissante à aider les gens avec un problème de poids ou une relation malsaine avec la nourriture. J’ai vu énormément de détresse et de honte liées à cela. J’ai aussi dû accompagner mes patients dans la détérioration de leur santé à cause de ce surpoids poids ou de la mauvaise alimentation : diabète, hypertension, maladies cardiaques, problèmes de santé mentale et plein d’autres conséquences désastreuses.
Moi-même aux prises avec une obésité de plus en plus sévère, je n’arrivais tout simplement pas à maintenir les acquis à long terme. Jusqu’au jour où je suis tombée sur un livre qui décrivait la relation addictive avec la nourriture de certaines personnes. Et c’est là que ma vie a commencé à changer.
Quelques années plus tard, en paix avec mon corps et la nourriture et plus de 100 livres de perdues, je me lance dans une mission: soutenir les gens qui souffrent d’une dépendance au sucre ou à la nourriture et rendre accessible en français un traitement éprouvé, holistique et durable de cette maladie chronique du cerveau.
Mon programme, Liberté Alimentaire, est en plein développement et je suis en rédaction d'un livre, Au secours, la bouffe me contrôle!