DES EXPERTS DE LA FRANCOPHONIE  RÉUNIS POUR CE SOMMET | LA SCIENCE LA PLUS RÉCENTE, ACCESSIBLE

Ludy de Menten & Sonia Sidle

D'origine belge, Ludy de Menten réside en Espagne avec sa famille depuis 2022 après avoir passé sept ans aux États-Unis. Elle est coach santé spécialisée en nutrigénomique (médecine génomique et épigénétique) et dans le protocole auto-immunité (AIP). En parallèle, elle travaille pour le Global Genomic Medicine Consortium. Ses problèmes de santé l'ont conduite à explorer les approches holistiques. À 15 ans, elle a commencé à ressentir des symptômes liés à deux maladies auto-immunes, la thyroïdite de Hashimoto et le vitiligo : brouillard mental, sensibilité au froid, hypoglycémie, douleurs articulaires et musculaires, problèmes digestifs etc… Après des années de consultations médicales sans réponse, elle découvre l'AIP en 2017 qu'elle adopte après sa formation de coach AIP. Après plusieurs mois de mise en pratique des principes de ce protocole (alimentation et mode de vie), la plupart de ses symptômes ont diminué, voire disparu. Aujourd'hui, à 46 ans, elle se sent mieux qu'à 20 ans

Sonia est originaire du Havre, vit aux États-Unis depuis vingt ans et réside actuellement au Texas avec sa famille. Après avoir souffert d'endométriose et de la thyroïdite de Hashimoto pendant de nombreuses années, avec peu d'aide de la médecine conventionnelle pour atténuer ses symptômes, elle a décidé de se tourner vers la nutrition et un mode de vie plus holistique pour retrouver une meilleure qualité de vie. Son expérience positive avec le protocole auto-immunité, qu'elle a également utilisé avec son fils adolescent souffrant lui aussi de la thyroïdite de Hashimoto, l'a incitée à devenir nutrithérapeute. Elle s'est spécialisée ensuite en tant que Coach du Protocole Auto-Immunité (AIP) et spécialiste en santé intestinale. Actuellement, Sonia travaille en ligne avec des clients du monde entier, offrant des consultations individuelles et des forfaits AIP. Ses services sont conçus pour faciliter le parcours des personnes atteintes de maladies auto-immunes vers une amélioration de leur bien-être.
CONFÉRENCIÈREs
«Choisir judicieusement ses aliments nourrit non seulement le corps mais aussi les bonnes bactéries de notre microbiote intestinal et ça, ça favorise la santé globale »

Ludy de Menten & Sonia Sidle

Toutes 2, coachs protocole AIP